Envie de vous engager dans la promotion et la valorisation d'une alimentation locale, biologique et de qualité dans votre établissement ?
Le programme "Lait et Fruits à l’École" de l’Union Européenne, géré par FranceAgriMer, est un dispositif que vous pouvez actionner pour soutenir cet objectif. Il vise à favoriser la distribution de produits de qualité en restauration collective, encourager des habitudes alimentaires saines et sensibiliser sur les filières et produits agricoles et agroalimentaires, notamment ceux bénéficiant de labels de qualité et d’origine.
Découvrez ci-dessous plus d'informations sur ce dispositif. Une boîte à outils est également mise à votre disposition !
Le programme « Lait et Fruits à l’École » (LFE) consiste en l’octroi d’une aide financière pour la distribution de fruits et légumes, et/ou de lait et de certains produits laitiers aux élèves dans les restaurants scolaires.
Pour en savoir plus et écouter les témoignages d'établissements mobilisant le dispositif, cliquez sur l'écran ci-contre.
La plateforme Occit'Alim vous accompagne dans la démarche !
Accédez à votre catalogue en vous rendant sur l'onglet Produits et retrouvez :
- vos produits éligibles à LFE identifiés grâce au logo du programme - un filtre de recherche dédié "Produit éligible à LFE" - un affichage de la simulation du prix TTC une fois la subvention déduite
Lien utile : Le programme Lait et Fruits à l’École : un atout pour les lycées d’Occitanie
- Mise en place opérationnelle du programme (demande d'agrément, de paiement, etc) : contacter votre conseiller-référent de la Chambre d'Agriculture (coordonnées en dernière page ICI)
- Accès aux ressources, outils et lien avec Easilys : amandine.aguera@laregion.fr
- Mobilisation du programme en lien avec Occit'Alim (titulaires de marchés, site Occit'Alim, etc) : occitalim@agence-adocc.com